La Feclaz avril 2023
Après plusieurs années d'absence, ce week-end de retrouvailles était très attendu...et il a été à la hauteur de nos attentes !!
Samedi, le rendez-vous était fixé à 11 heures, au gîte Les oisillons, à 1350m d'altitude au cœur du magnifique massif des Bauges. Une par une, les voitures sont arrivées, bien chargées de participants et victuailles, annonçant la couleur du week-end !
Après avoir installé les affaires dans les dortoirs, tout le monde s'est retrouvé pour un premier repas autour des spécialités culinaires apportées par chacun...quiches, salades, pain, fromages, bières, tartes, gâteaux, etc...
Bien rassasiés et profitant d'une percée du soleil, nous nous sommes préparés pour la première balade direction la croix du Nivolet (1 547m) pour profiter d'un superbe panorama sur le bassin chambérien et le lac du Bourget.
Mais un beau point de vue, ça se mérite...
Au détour d'un chemin, on commence à percevoir l'arrivée...
Là-haut, nous prenons le temps d'apprécier la vue et de nous poser pour quelques pitreries (spécialité des Tibesar) et photos souvenirs !
Il est temps de redescendre au gîte pour la confection de notre repas du soir. Les quelques névés restants donnent l'occasion d'une ultime bataille de boules de neige pour cet hiver !
Retour au gîte à l'heure du goûter pour accueillir Paul, Bruno et Erwan, mais aussi "Chag", le vrai sportif du week-end, arrivé en vélo depuis Grenoble !
C'est l'heure pour Eric, notre chef trois étoiles, de rassembler ses troupes pour la fabrication de pâtes fraîches, plat phare de notre repas du soir !
Et chacun trouve rapidement sa place :
- Mumu au thermomix
- Laurie, Laurence, Isa, Gaëlle, Charlotte, Ninon, Eloïse, Marco, Paul, Tristan, Basile, Manu pétrissent, farinent, étalent, aplatissent et découpent
- Et Damien au contrôle final et à la gestion des stocks
Pendant ce temps-là, le reste de la bande est parti en récré...
- Mais pas de bonnes pasta al ragù sans une bonne garniture...et là, c'est Fabien qui s'y colle
- La médaille de la plus longue bande de pâte est remportée par Laurie et Marco !!
Et tout ça nous amène gentiment à l'heure de l'apéro puis au dîner où nous allons pouvoir déguster nos pâtes fraiches bolognaises.
Eric est rejoint en cuisine par Seb pour une cuisson "al dente"...
Les deux copines Ninon et Eloïse enchainent les allers-retours pour un service à l'assiette...place à la dégustation !!
C'est donc le ventre bien rempli que nous débutons la soirée dansante avec le traditionnel cours de bachata dispensé Par Manu
Il commence à se faire tard...
Tandis que certains rejoignent leurs chambres, d'autres prennent place pour un marathon de jeux de société...du Blanc Manger Coco au Bonjour Simone en passant par le Paku Paku, nous tombons les uns après les autres.
Erwan et Paul faisant partie des résistants, passeront finalement la nuit au gîte.
Dimanche matin, réveil en douceur avec un soleil éclatant sur le domaine de la Feclaz.
Pour les plus matinaux, après avoir profité d'un bon petit déjeuner, ils repartent pour une nouvelle balade sur le tracé d'une piste de ski de fond et seront rejoints en courant par Tristan, Chag et Godefroy, un peu plus tardifs sur le réveil.
En attendant, Gontran et Charlotte engagent une partie de Saboteur avec les enfants levés bien tard.
Vers 13h, les tables sont à nouveau bien garnies pour un dernier repas commun avant de rendre un gîte propre et rangé !
Les voitures sont chargées. Les clés sont rendues. Le week-end est passé trop vite...
Mais c'est promis, on se donne rendez-vous l'année prochaine en espérant être encore plus nombreux !!